L'esprit de Noel.
Mais ou est donc rendu l'esprit de Noel... Je vous dit que, quand on est rendu vieux, la magie de Noel n'est plus dutout la meme qu'avant.
Lorsque j'était petit, il y avais un sapin toujours trop plein de décorations dans la maison, des décorations partout dans les couloirs, des lumieres multicolores... J'était si émerveillé chaque année, que je dormais parfois sous le sapin, armé de mon imagination et de mon sleeping bag. C'était, comment dire; magique.
J'ai souvent passé des nuits blanches avec mon frere, a dormir près des cadeaux, a jouer a spiderman avec mes mains a travers les girlandes et les choux sur les emballages, a les fouiller, les brasser, les touchers... J'ai meme été jusqua les déballer une fois en cachette avec un exacto, et les remballer apres avec du ruban adhésif... Ahhh que de plaisir!
Chaque fois que j'ouvrais un cadeau, c'était quelque chose d'extra-ordinaire... A cet age la, tout cadeau est un GROS cadeau, et j'obtenait des Legos, des Transformers, des jeux, un ordinateur, j'en passe...
Maintenant que je suis vieux, l'esprit de Noel c'est tout le contraire... Famille, mal de tete, party plate, d'autre non... Dépenser pour acheter des cadeaux trop souvent plus cher que ce que l'on obtient... C'est un jeux qui est rendu de plus en plus épuisant, et dont on sort presque toujours perdant, moralement, physiquement et monétairement!!
Comment faire revivre l'esprit de Noel, toute la joie qu'on avait quand on etait jeunes.. Lorsque j'était petit, je croyais que Noel c'était magique pour moi autant que pour mes parents... Maintenant, je comprend pourquoi mes parents était si fatigués... Recevoir la visite, les mononcles plates, faire la bouffe, depenser pour les cadeaux et les amuses-geules, courrir d'un bord et de l'autre.. Pas toujours drole...
Je me demande si, lorsque j'aurai des enfants, le plaisir reviendra peu a peu.. J'espere, car les souvenirs que j'ai de chaque 24 decembre de mon enfance resterons a jamais inoubliables... Les cadeaux, la nourriture qui abonde partout, le "magasinage" dans la catalogue de Sears 3 mois a l'avance, la neige, le fameux Pere Noel; que nos parents continuait de nous en faire acroire meme a 12 ans, tout quoi!
Vous savez maintenant ce que je vis, mais dites vous bien une chose, ya rien de mal a ca! Je suis content de le vivre de la facon que je le vis, et j'espere que vous l'etes aussi.
Joyeuses Fetes a tout le monde, et essayer de revenir en arrière un peu pour ces quelques jours, qui ont a jamais, marquer notre enfance!
Louis
lundi 17 décembre 2007
S'abonner à :
Messages (Atom)